5.1 - Les brochures

Outils de communication

mise à jour: 24/01/2013

 

Documents papier d’information sur le site ou de sensibilisation au territoire peuvent être adaptés pour le public mal-voyant. Dans le Parc national des écrins, une plaquette en braille permet dorénavant aux non-voyants d’observer, sans les yeux, le magnifique paysage qui s’épanouit autour d’eux.

C’est la traduction exacte de la brochure du Parc qui existe dorénavant également en gros caractères. Les illustrations, particulièrement réussies, sont thermo-formées et permettent de suivre avec les doigts les variations du paysage. Les plans en relief permettent de se repérer dans l’espace.

L’Association Alpes Regards 05 a largement contribué à l’élaboration de ce document. A la grande satisfaction des non-voyants : « quand on arrive ici, on a l’impression d’être accueillis, qu’on a fait beaucoup d’efforts pour nous faire imaginer ce qu’est le parc des écrins et c’est très important ».

 

Site : Parc national des écrins

Statut du site : parc national

Type de réalisation : traduction de brochure en braille et gros caractères

Contact : Emmanuelle Brancaz, Référente accueil du public à handicap, 04 92 55 25 19, emmanuelle.brancaz@ercrinsparcnational.fr

Coût : 3500 €

Calendrier : 2 mois

Date de disponibilité au public : 2011

Label pour le handicap visuel

 

Table des matières