5.5 - Sous-titrage

Outils de communication

mise à jour: 24/01/2013

 


 

Patrick Rouland - PNV © PNF

 

Comment faire connaître les efforts réalisés pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap dans sa structure ? PNF a lancé la réalisation d’un film pour la télévision et internet avec des témoignages directs des utilisateurs. Mais pour aller au bout de la démarche d’accessibilité, il fallait que tous les publics concernés puissent comprendre le film… d’où le sous-titrage.

Le film réalisé est présenté sur le site de PNF* (http://www.parcsnationaux.fr Rubrique Decouvrir-Visiter-Partager). A mi-chemin entre le reportage et le documentaire, il donne la parole aux acteurs : gestionnaires des parcs, associations partenaires et premiers visiteurs. Les images aériennes, réalisées avec un drone – une première! - proposent un survol des parcs nationaux. Le film est accessible aux mal-entendants puisque sous-titré. Cinq clips de 1 mn 30 présentent les réalisations parc par parc.

Ces films, libres de droits, sont destinés à être diffusés au format vidéo (site internet, web TV, hébergeurs vidéos), mais aussi à la télévision. Ils sont également disponibles en DVD sur simple demande et lors de projections publiques (salons, formations).

 

Contact : Stephan Corporon, Parcs nationaux de France, Chargé de mission relations publiques et presse, 04 67 41 82 13, stephan.corporon@parcnational.fr

Partenaires : GMF, Atomic production

Coût : 38 000 € (film de 10’ + les 5 clips (1 par parc) Cévennes, Écrins, Mercantour, Pyrénées, Vanoise) + version sous-titrée

Date de disponibilité au public : septembre 2011